No Style Free Style

Partition à 4 mains pour une Lager de Vigne.

2022 sera l’année de la liberté brassicole à la Brasserie de la Loire !

Nous lançons notre gamme de bières « NoStyleFreeStyle ». Des recettes éphémères créées selon l’envie du moment, en solo ou avec d'autres passionnés : brasseurs, agriculteurs, artisans ... Une infinité de possibles issus de l'inspiration de notre terroir pour continuer à titiller votre curiosité après 18 ans de métier.


Un premier brassin « NoStyleFreeStyle » réalisé avec du pilsen régional et du marc de Gamay fraichement pressé.

Anne-Laure, pourquoi cette association ?

« J’ai souhaité travailler avec Stéphanie Guillot, vigneronne passionnée à Sainte-Agathe-la-Bouteresse. Elle a démarré son activité en même temps que moi. Croiser nos connaissances, nos savoir-faire me semblait une évidence. Histoire d’alchimie et de fermentation, ce brassin, c’est avant tout un moment de partage et de plaisir. Partage car nos métiers se ressemblent et s’assemblent grâce à cette rencontre. Plaisir de proposer à tous les amateurs curieux, cette bière originale. »


En intégrant à notre brassin du marc de Gamay, et sous l’effet de la fermentation basse, nous avons produit une Lager de Vigne à la robe violine, brillante. Sa mousse est crémeuse et généreuse. Son nez est fruité, tonique. Sa saveur est très « fruits rouges », avec des notes de rosé mêlées à la saveur des malts.

Une bière à déguster pour le plaisir ou à associer avec un plat comme le magret de canard ou la tarte Tatin par exemple. Bonne dégustation !



Scannez ce QR code ou celui de l’étiquette de votre bière pour découvrir plus d'informations sur sa saveur, ses arômes, sa texture, les ingrédients qui la composent... Mais aussi des conseils quant à sa dégustation.